Septembre 2018

Mot de la rentrée

C’est la rentrée scolaire et nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances.
Ces vacances ont été calmes pour nous dans le domaine de l’éolien. Et pourtant aucun projet n’a été définitivement abandonné.
Quoi de neuf ?
– « Le gel des projets éoliens suscite la colère dans la filière ». En effet, depuis décembre 2017, l’avalisation des projets est impossible pour des raisons réglementaires.
Je vous invite à prendre connaissance de cet article.
– En 2012, le Mont Saint Michel a failli perdre son label et être retiré de la liste du patrimoine mondial. L’UNESCO reprochait le projet d’implantation d’éoliens qui avaient été visibles depuis la « merveille  » ainsi que les travaux trop intrusifs. Au final, le Mont a conservé ce titre.Le conseil municipal de Bazouges la Pérouse a bien compris les enjeux patrimoniaux en refusant l’implantation d’un parc éolien sur la commune.
Bonne reprise à tous
Franck Melin
Président de l’APSE

Mai 2018

14 mai 2018 : Bazouges dit non au Parc éolien
Le conseil municipal a émis un avis défavorable au projet éolien de parc éolien de la société Boralex projeté dans les communes de Bazouges la Pérouse et Noyal sous Bazouges.

Pour accéder à l’intégralité de l’article Ouest France du 14 mai 2018, Cliquez ici pour le compte rendu complet de l’Assemblée Générale.

Avril 2013

15/04/2013 : Courrier aux maires et 1° adjoints des communes concernées sur un jugement recent condamnant financiérement une commune à la suite d’une vente immobiliére proche d’un futur parc éolien. (tribunal administratif de Rennes )
Pour en savoir plus

13/04/2013 : Courrier aux élus siégeant à la communauté de communes du pays d’Aubigné les informant de la non unanimité des votes au sujet de la ZDE par les communes concernées par l’implantations des parcs éoliens.
Pour en savoir plus